Benchmark produits : nos études de positionnement

Créez de la valeur pour votre entreprise en exploitant les données produits.

Nutri-Score, valeurs nutritionnelles, transformation (Nova), additifs, ingrédients, Eco-Score, labels, performances C.A. :

✔️ Etes-vous plus ou moins performant que vos concurrents ?

✔️ Quels sont vos axes d'amélioration prioritaires ?

✔️ Quels sont vos éléments de différenciation ?

✔️ Comment évolue le marché et se positionnent les innovations du segment ?

Notre plateforme vous permet d'avoir une vision claire du positionnement de votre marque par rapport à son marché et aux innovations en termes d'indicateurs nutritionnels et environnementaux.

Nutri-score et valeurs nutritionnelles
Score Nova, ingrédients et additifs
Éco-Score, ACV, labels et emballages
Positionnez votre marque sur son segment de marché

Vous souhaitez faire un état des lieux de votre segment de marché et/ou en explorer un nouveau : validez votre positionnement et construisez le bon cahier des charges pour vos innovations ou rénovations.

Identifiez vos axes d'amélioration

Vous constatez que vous êtes relativement peu performant sur un indicateur : établissez le point de vigilance, fixez-vous les bons objectifs et prenez des décisions rationnelles.

Identifiez vos forces et prouvez vos allégations

Vous constatez que vous êtes performant sur un indicateur par rapport au marché : formalisez l'argument et alléguez sur la base de données objectives.

Restez en veille sur votre marché et son évolution

Vous observez une tendance à l'amélioration sur les innovations : réagissez avec agilité et prenez de l'avance sur vos concurrents.

Une base de données exhaustive et fiable

Nous avons créé la première base de données fermée et fiabilisée agrégeant les informations de plus de 450 000 EAN alimentaires actifs sur le marché français.

L’ensemble de nos données proviennent exclusivement de sources officielles - industriels et/ou distributeurs. Elles sont contrôlées et mises à jour mensuellement pour assurer un suivi marché permanent.

En savoir plus sur la méthodologie et les indicateurs

Croisez nos indicateurs avec les ventes pour identifier les meilleurs leviers de performances

Notre partenaire IRI alimente l'onglet "Performances C.A." de votre plateforme.