Toutes les réponses (ou presque) à vos questions !

Questions fréquentes :
    1. Qu’est-ce que ScanUp ?
    2. Comment ça marche ?
    3. ScanUp est-elle indépendante ?
    4. Pourquoi faut-il s’inscrire sur l’application ?
    5. Que faites-vous de mes données personnelles ?
    6. Que se passe-t-il si un produit n’a pas de code barre ou n’est pas reconnu ?
    7. Puis-je partager ma liste de courses ?
    8. Combien de produits sont répertoriés sur l’application ?
    9. Le scan ne fonctionne pas, comment faire ?
    10. Comment renommer un produit ?

 

 

  • Qu’est-ce que ScanUp ?

ScanUp est une application mobile disponible sur iOS et Android, totalement gratuite et 100% indépendante. Nous vous proposons une application qui vous permet de faire vos courses en choisissant bien vos produits, et d’interagir avec les marques afin de co-construire les produits sains et responsables de demain.

 

 


  • Comment ça marche ?

L’application se décompose en 2 parties : une partie qui vous permet de faire vos courses et l’autre d’agir pour l’alimentation de demain.

Le scan (dans une liste de courses ou sur l’écran d’accueil) vous permet de scanner le code barre de vos produits :

👉 Pour en découvrir le profil nutritionnel (Nutri Score, allergènes, additifs, labels, prix moyen, etc.), comparer et faire les bons choix

👉 Pour l’ajouter dans votre liste de courses et vous faire livrer (ou pas)

Dans la barre de navigation de l’écran d’accueil, vous pouvez également voter pour les cahiers des charges des futurs produits que vous souhaitez voir commercialiser dans la partie “Stand Up”, découvrir de nouveaux produits dans l’onglet “Nouveautés”, et tester des produits en donnant votre avis pour gagner de l’argent.

Découvrez toutes les fonctionnalités

 

 


  • ScanUp est-elle indépendante ?

Oui, l’application est 100% indépendante !

Nous collaborons avec les enseignes de grande distribution pour vous permettre de vous livrer (sans commissions, et sans vous proposer l’une plutôt que l’autre !)

Nous travaillons avec les marques afin que vous puissiez interagir avec elles et ainsi : donner votre avis sur leurs produits et co-construire avec elles les produits de demain.

⚠ En AUCUN cas les marques peuvent influencer vos choix : nous ne mettons pas de produits en avant (jamais, même lors d’une recherche d’alternatives), et les données sur les produits proviennent d’une base de données collaborative (https://fr.openfoodfacts.org/). Vous pouvez comparer 😉

 

 


  • Pourquoi faut-il s’inscrire sur l’application ?

L’inscription sur l’application est nécessaire afin de pouvoir :

– synchroniser vos listes lors d’un partage
– nous permettre de vous envoyer vos rétributions lors d’un test consommateurs
– accéder à vos listes sur n’importe quel appareil

Nous vous demandons simplement une adresse email 😉

Rassurez-vous, vous pouvez à tout moment demander à ce que votre compte soit supprimé en nous envoyant un mail à contact@scanup.fr.

 

 


  • Que faites-vous de mes données personnelles ?

ScanUp n’exploite, ni ne revend AUCUNE données personnelles ! Les données personnelles sont un sujet très important pour nous : nous ne les communiquons à personnes et celles-ci sont mêmes entièrement anonymisées pour nous !

Les informations collectées servent uniquement à nos algorithmes afin de pouvoir personnaliser votre expérience sur ScanUp, notamment dans les partie “test de produits” et “Stand Up”.

 

 


  • Que se passe-t-il si un produit n’a pas de code barre ou n’est pas reconnu ?

Si le code barre du produit n’est pas reconnu, vous pouvez nous indiquer son nom, ScanUp s’en souviendra c’est promis !

Pour en faire bénéficier toute la communauté, vous pouvez également ajouter le produit sur le site d’Open Food Facts (https://fr.openfoodfacts.org/)

 

 


  • Puis-je partager ma liste de courses ?

Vous pouvez partager vos listes avec qui vous voulez via ScanUp.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans la liste que vous souhaitez synchroniser. Puis dans le menu (  ) en haut à droite et enfin sélectionner “Partager”.

Un code sera alors généré et il vous suffira de l’envoyer (par mail, sms ou autre) à la personne avec qui vous souhaitez partager votre liste. Toutes les modifications sont ensuite synchronisées entre vous en temps réel 🙂

 

 


  • Combien de produits sont répertoriés sur l’application ? 

ScanUp reconnait à l’heure actuelle plus de 650 000 produits à la fois alimentaires et non alimentaires.

Si votre produit n’est malheureusement pas reconnu, n’hésitez pas à le rajouter directement sur le site internet d’Open Food Facts (https://fr.openfoodfacts.org/), pour en faire profiter toute la communauté !

 


  • Le scan ne fonctionne pas, comment faire ? 

Lors de la première utilisation du scan, il vous est demandé d’autoriser l’accès à l’appareil photo. Si vous avez refusé, c’est probablement ce qui explique que le scan ne fonctionne pas.

Pour autoriser ScanUp à accéder à l’appareil photo, il faut aller dans “paramètres” > “applications” > “ScanUp” puis dans les autorisations : “autoriser l’appareil photo”.

Pensez à bien vérifier également que vous avez du wifi, 3G, 4G ou 5G car la correspondance entre le code-barre et le produit nécessite un accès à internet !

 

 


  • Comment renommer un produit ? 

Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer un produit comme bon vous semble en l’éditant depuis l’historique (bouton  )

 

 

 

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