Calculateur Nutri-Score | Nouvelle version

Ce calculateur vous permet d'obtenir le nouveau Nutri-Score de votre produit en renseignant les informations nécessaires à son calcul.

Le Nutri-Score évolue !

Le comité scientifique international du Nutri-Score a rendu son rapport détaillant les modifications qui seront apportées à l'algorithme.

Le nouvel algorithme Nutri-Score permet de corriger certaines limites identifiées, en cohérence avec les principales recommandations alimentaires, tout en maintenant la cohérence globale du dispositif.

Cette adaptation est susceptible d'impacter, positivement ou négativement, toutes les catégories, en moyenne d'une ou deux lettres.

Le déploiement du nouveau dispositif est prévu après les modifications des textes réglementaires d’usage du Nutri-Score, selon un calendrier à préciser par le comité de pilotage.

Le rapport complet du comité scientifique est accessible à tous en suivant ce lien.

Vous n'êtes pas seul.e !

> Formation des équipes
> Audit de vos produits
> Benchmark concurrentiel

ScanUp vous accompagne pour anticiper l'évolution et assurer la transition.

⚠️ Ce calculateur a été réalisé sur la base du rapport du comité scientifique. Ces adaptations devront être confirmées par la mise à jour des textes règlementaires.

La date du déploiement de la version actualisée du Nutri-Score reste à préciser par le comité de pilotage. Pour le moment, seule la version actuelle du Nutri-Score reste applicable.

ScanUp ne pourra pas être tenu responsable en cas de nouvelles modifications. Cet outil de calcul est mis à disposition à titre informatif et pédagogique. Il ne peut faire l'objet d'un justificatif de calcul auprès des autorités de contrôle.

 

💡 Bon à savoir :

  • Concernant les boissons, aucune modification n'a encore été publiée, le processus de révision est toujours en cours et certaines propositions du comité scientifique sont attendues pour la fin 2022. Le calculateur sera mis à jour et intègrera la catégorie des boissons dès que possible.
  • Le lait et les boissons lactées devraient rejoindre la catégorie des boissons pour le calcul du Nutri-Score et ne sont donc pas concernés par les adaptations de la formule du cas général.
  • Les fruits secs intègrent la catégorie des matières grasses pour le calcul du Nutri-Score. Ils ne sont plus comptabilisés dans la composante des fruits et légumes (cf. bulle info).

Une question ?