Interrogez notre communauté de shoppers et favorisez le succès de vos innovations
La co-création associe étroitement et en amont les consommateurs à l’innovation produit. Ces derniers sont sollicités pour exprimer leurs attentes sur une idée soumise par la marque, sur notre application mobile.
Tester le potentiel de son produit avant son lancement
Prendre les bonnes décisions, de l’idée à la conception
Prioriser ses développements selon les attentes consommateurs
Valider les bons messages et les allégations prioritaires
Élargir une gamme existante avec les bons produits
Identifier les raisons de l’échec d’un produit pour lancer une rénovation
Une méthodologie de co-création en 3 étapes
#1 Phase préparatoire
Nous vous accompagnons dans l’élaboration des questions en fonction de vos problématiques.
L’étude est mise en ligne sur notre application mobile, dans un espace dédié à votre marque.
#2 Bilan intermédiaire
Nous analysons les résultats obtenus à la fin du 1er mois d’étude pour identifier les tendances.
Ce bilan vous permet d’entamer la R&D et d’appuyer l’argumentaire de vente auprès des acheteurs.
#3 Rapport final des résultats
Nous vous délivrons les résultats finaux lorsque votre date butoir ou votre objectif de réponses est atteint.
Les éventuels ciblages et analyses croisées vous permettront d’affiner les résultats.
Les questions peuvent concerner toutes les problématiques R&D et/ou marketing que vous rencontrez (concept, recette, texture, messages, packaging, format, etc.).
Des milliers de consommateurs engagés se mobiliseront pour vous aider à faire les bons choix. Nous récoltons en moyenne entre 20 000 et 25 000 réponses par projet.
Un lancement de produit est parfois un pari qui peut coûter cher. Intégrer les consommateurs dans vos développements vous fait gagner en agilité et minimise le risque d’échec.
Exemples de cas d’usage
#1 Construire le cahier des charges de ses innovations
Pom Bistro, spécialiste de la pomme de terre cuisinée au rayon surgelés, a souhaité co-créer sa nouvelle gamme de gnocchi pour :
– Définir la texture attendue, les parfums et les recettes pour les 3 premiers produits de la gamme
– Valider le potentiel d’une gamme au rayon surgelés
#2 Identifier et prioriser ses meilleurs concepts
Croustipate, spécialiste français des pâtes à pizzas et pâtes à tartes, a souhaité tester 14 nouveaux concepts de produits pour :
– Prioriser les concepts produits les plus attendus par les consommateurs
– Valider les recettes les plus attendues pour chaque concept
#3 Optimiser et rénover ses gammes
Alterfood a souhaité revoir le positionnement de ses soupes de fruits Marcel Bio en faisant appel à la co-création pour :
– Revoir les recettes et les textures en fonction des attentes
– Reformuler les messages adressés aux consommateurs
#4 (Re)Définir son branding et ses messages
Juste Pressé a souhaité co-créer sa nouvelle identité pour :
– Choisir le design le plus impactant pour ses nouveaux packagings
– Valider les messages les plus importants à mettre en avant sur l’étiquette
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