Modélisation des Facteurs Clés de Performance

Modélisation des facteurs clés de performance

Identifiez les Facteurs Clés de Performance (FCP) des produits les plus vendus

Grâce à l’intelligence artificielle, réalisez la modélisation de vos catégories pour adopter la bonne stratégie et favoriser le succès de vos produits et innovations.

Analyser l’impact des attributs sur la performance des produits

Identifier les forces et les faiblesses de votre assortiment

Élaborer vos stratégies de croissance et explorer de nouveaux marchés

Prioriser vos développements et vos rénovations

Évaluer la pertinence ou non d’afficher un attribut ou une allégation on-pack

Apporter des éléments de preuves lors des négociations

Une méthodologie de modélisation en 4 étapes

#1 Définition du périmètre d’étude selon notre nomenclature

#2 Classification des produits selon leur niveau de performance

#3 Décomposition des différents FCP par produit étudié

#4 Analyse des éléments caractéristiques de la performance

Nous vous donnons une vision claire des caractéristiques qui font le succès des produits leaders sur vos segments pour vous permettre d’accélérer votre croissance.

Les attentes et les comportements d’achat varient significativement d’une catégorie de produits à l’autre. Les études généralistes sur les attentes des consommateurs donnent des tendances. Nous vous apportons des faits.

Une vision géographique par région

Les Facteurs Clés de Performance des produits peuvent varier selon les régions, en fonction des attentes des consommateurs en local.

Un FCP peut être significatif à l’échelle d’une région, tout en l’étant moins à l’échelle d’une autre ou à l’échelle nationale.

Ainsi, nous pouvons vous apporter une lecture régionale pour approfondir les résultats.

modélisation, régions de france

Notre panéliste partenaire

Circana (ex. IRI), le leader mondial dans les domaines du big data, des analyses prédictives et des études prospectives, guide les entreprises du secteur des PGC dans leur croissance.

Circana accompagne plus de 5 000 clients à travers le monde, dans leurs prises de décisions stratégiques, pour gagner en parts de marché, répondre aux besoins des consommateurs et délivrer de la croissance.

Nos indicateurs nutritionnels et environnementaux sont croisés avec les performances de ventes de Circana pour analyser vos Facteurs Clés de Performance.

circana, modélisation, panéliste

Découvrez aussi…

scanmarket, scanup, benchmark

Benchmark concurrentiel & Études de marchés

Évaluez vos produits dans leur univers concurrentiel, sur le plan nutritionnel et environnemental.

scanshopper, scanup, co-création

Co-création de produits avec les consommateurs

Interrogez notre communauté de shoppers sur leurs attentes et favorisez le succès de vos innovations.