Banc d’essai : les barres chocolatées

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Pour beaucoup d'entre nous, les barres de céréales chocolatées constituent un en-cas simple pouvant être facilement glissé dans un sac. Bien que souvent considérées comme une option de collation saine, nombreuses sont celles qui contiennent des quantités élevées de sucre ajouté, d’arômes et d’additifs de toutes sortes.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, ScanUp décrypte pour vous une sélection de quatre barres chocolatées que l’on retrouve couramment dans les magasins et les placards de nos cuisines !

Si certaines d'entre elles contiennent du sucre provenant de fruits, une large proportion des barres commercialisées renferme du sucre ajouté et parfois en combinent plusieurs types.
Même en examinant de près les étiquettes, il peut être délicat de savoir quels ingrédients sont des sucres ajoutés. Ils peuvent se présenter sous de nombreuses formes ou noms, comme notamment : le fructose, la dextrose, le sirop de glucose et de fructose, le sirop de maïs, la maltodextrine etc.

Idéale pour un snack sucré

Cette barre bio à la composition simple convient aux végétariens et végétaliens ! Source de protéines végétales et riche en antioxydants, elle est nourrissante, en bref, elle est idéale pour un snack sucré ! Point bonus pour l'absence d'additifs, d’arômes et pour sa simplicité.

Un goûter presque parfait

Une barre cacaotée riche en fibres ! Parfaite pour le sport ou une pause gourmande. Ici pas de sucres ajoutés, la datte s’en charge naturellement. Une recette presque parfaite s’il n’y avait pas un arôme, bien que naturel.

Bio mais pas sain

Cette barre comporte une longue liste d'ingrédients dont un certain nombre d'additifs faisant d’elle un produit ultra-transformé. De plus, les sucres ajoutés sont responsables de sa richesses en sucre simple et du nombre de calories élevé qui ne vous permettra probablement pas d’être à satiété très longtemps.

On passe notre chemin

Émulsifiants, sirop de glucose, huile palme entre autres, cette recette, loin d’être artisanale est ultra-transformée. Cette barre est à la fois mauvaise pour votre santé et celle de la planète. Parmi les diverses formes de sucre ajouté, le premier arrive en deuxième position dans la liste d’ingrédients, on passe donc notre chemin.

L'application mobile ScanUp vous aide à décrypter les étiquettes de vos produits
(degré de transformation, additifs, profil nutritionnel, etc.)

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