Actualités

IRI LIQUID DATA™ intègre les données nutritionnelles ScanUp

ScanUp, spécialisée dans la donnée nutritionnelle, et IRI, leader mondial dans les domaines du big data, des analyses prédictives et des études prospectives, nouent un partenariat stratégique pour accompagner leurs clients – distributeurs et industriels – dans leurs prises de décisions et leur croissance tout en répondant aux besoins des consommateurs.

L’apparition du Nutri-Score sur le marché et les attentes des consommateurs en faveur d’une alimentation plus saine et de meilleure qualité poussent les entreprises à s’améliorer et à innover.
Les caractéristiques nutritionnelles des produits alimentaires sont devenues des leviers de performances majeurs.

« Grâce à notre partenariat avec ScanUp, IRI apporte des réponses concrètes sur les opportunités de croissance grâce à une nouvelle vision des marchés au travers de nouveaux attributs nutritionnels. En enrichissant la plateforme de données ILD la plus puissante du marché, avec la base la plus exhaustive de données nutritionnelles, nos clients vont pouvoir piloter leurs gammes en s’appuyant sur les informations qui comptent vraiment et compteront de plus en plus pour leurs consommateurs »

Philippe Cabin Saint Marcel, Président Directeur Général d’IRI.

Un outil de pilotage de la croissance

La base de données ScanUp collecte les informations nutritionnelles de plus de 450 000 produits alimentaires, et notamment les valeurs nutritionnelles aux 100g et la liste des ingrédients.

ScanUp calcule ainsi les Nutri-Scores des produits alimentaires, qui sont ensuite transmis à IRI et actualisés toutes les deux semaines.

Ces données, une fois intégrées dans la plateforme cloud ILD d’IRI permettent de :

  • Croiser les performances de ventes et les indicateurs nutritionnels pour identifier les leviers de performance ;
  • Suivre l’évolution de l’offre d’un point de vue nutritionnel et identifier les tendances par catégorie de produits ;
  • Positionner ses innovations au plus juste vis-à-vis de la concurrence et analyser les facteurs clés de réussite.

À PROPOS D’IRI
Leader mondial dans les domaines du big data, des analyses prédictives et des études prospectives, IRI guide les entreprises du secteur des PGC, de la parapharmacie, les distributeurs, les services financiers et les médias, dans leur croissance. Disponible à la demande, la plus grande base de données intégrées, (panels, cartes de fidélité et médias), est supportée par une technologie exclusive hébergée dans le cloud. IRI accompagne plus de 5 000 clients à travers le monde dans leurs prises de décisions stratégiques pour gagner en part de marché.