Sincera : des sauces et tartinables à base de légumineuses françaises et bio

Publié Publié dans Interviews

Un pesto Nutri-Score A et Eco-Score A, c’est possible ! Injustement oubliées de nos tables aujourd’hui, les légumineuses ont des atouts nutritionnels impressionnants. Aussi, leur culture est respectueuse de l’environnement car elle consomme très peu d’eau et ne nécessite pas d’engrais. Elles sont donc naturellement bonnes pour vous mais aussi pour l’environnement ! C’est grâce à elles que la marque Sincera propose aujourd’hui des des sauces et tartinables préparées comme à la maison, végétales et saines. Les recettes, nutritives et gourmandes, sont réalisées à base de légumineuses 100% françaises et issues de l’agriculture biologique. Afin d’en savoir plus sur cette marque, leurs produits et leurs […]

Papa Outang : une pâte à tartiner pour sauver la forêt !

Publié 2 CommentairesPublié dans Interviews

Saviez-vous que 25 orang-outans disparaissent chaque jour à cause de la culture de l’huile de palme et de la déforestation ? Papa Outang est une préparation pour pâte à tartiner sans huile de palme qui lutte contre la déforestation. Comment ? L’entreprise reverse 10% de ses bénéfices à l’association Kalaweit qui rachète des hectares de forêt pour les sauver de la destruction et les transformer en réserve naturelle. La campagne de préventes Ulule actuellement en cours rencontre un franc succès. Tous les 1’000 sachets pré-vendus, c’est 10’000 m² de forêt protégée. Plus de 60’000 m² ont ainsi déjà pu être sauvés ! Afin d’en savoir […]

NoFilter : des jus de fruits anti-gaspi 100% naturels !

Publié Publié dans Interviews

En france 20% des fruits et légumes n’arrivent jamais jusqu’à nos assiettes, à cause de leur apparence. NoFilter transforme ces écarts de tri en jus artisanaux 100% naturels et utilise la vente de ses produits pour valoriser la filière agricole et plus particulièrement la filière fruits et légumes en France. Par la vente de ses produits, la marque s’engage ainsi à lutter contre le gaspillage alimentaire et à soutenir les producteurs dans leurs transitions écologiques. Afin d’en savoir plus sur la genèse de cette marque et leurs engagements nous avons rencontré Marin Mulliez, fondateur de NoFilter. NoFilter, c’est une histoire qui commence en 2017. Après […]

MAZETTE! Des pickles français, bio et colorés !

Publié Publié dans Interviews

Savez-vous que 85% des cornichons commercialisés proviennent d’Inde ? C’est sur ce constat que la marque Les 3 Chouettes lance MAZETTE! Une gamme de quatre bocaux de pickles aux saveurs détonantes. Fini les pickles mono couleur, mono saveur et sans engagements place aux pickles colorés, originaux, bio et made in France qui rendent une assiette, même la plus ordinaire, extraordinaire : Pickles mélange de légumes croquants (chou-fleur, carotte, courgette, curcuma) Pickles chou-fleur – curcuma Pickles betterave – cumin Pickles achards légumes épicés (chou, carotte, curcuma, gingembre) A cette occasion nous avons rencontré Élodie Germain, co-fondatrice des 3 Chouettes et de MAZETTE! Vous avez dit pickles ? […]

Les Désucrés : des jus 100% fruits avec 30% de sucres naturels en moins

Publié 1 CommentairePublié dans Interviews

Après les jus et infusions bio, Cidou revient cette année avec une nouvelle gamme de boissons à base de jus 100% fruits avec 30% de sucres naturels en moins : « Les Désucrés ». A cette occasion nous avons rencontré Jean-Baptiste Leroy, responsable marketing de la marque. Il nous parle de cette nouvelle gamme et des engagements de Cidou. Cidou est né en 1931 dans un petit village alsacien entouré de vergers. Producteur de pommes, Jacques Mahler crée une fabrique pour y presser et embouteiller le jus de ses fruits. L’entreprise se développe et ne cesse d’innover pour proposer des jus si doux (Cidou) !

Gare aux aliments ultra-transformés ! – Interview du Docteur Anthony Fardet

Publié Publié dans Interviews

Nous sommes allés à la rencontre du Docteur Anthony Fardet, chercheur en nutrition préventive, pour lui poser quelques questions sur le sujet de l’ultra-transformation. Anthony est également l’auteur de l’ouvrage Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons vrai. Interview. Bonjour Anthony Fardet, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est un aliment ultra-transformé ? Dr. Anthony Fardet : La définition est en fait assez simple : ce sont des aliments – ou plutôt devrait-on parler de « produits » – qui contiennent au moins un texturant, un colorant ou un exhausteur de goût d’origine principalement industrielle, donc que vous ne pouvez pas trouver en faisant vos courses. Ils sont […]